Robotique et Sécurité

Sécurité intérieure à BGU

La sécurité intérieure fait partie de la vie quotidienne en Israël et est essentielle à la survie de l’Etat.

Israël doit être un leader parmi les nations dans l’entreprise difficile que constitue le maintien de la sécurité intérieure. Le jeune Etat n’y parviendra qu’en allouant des ressources pour permettre au pays d’assurer le bien-être de ses citoyens, en empêchant les attentats, en diminuant l’impact a posteriori des attentats commis et en encourageant la résilience de sa société et de ses citoyens.

L’Institut d’études sur la sécurité intérieure de BGU fait avancer la recherche et les technologies pour relever ces défis sécuritaires et ceux des amis et alliés d’Israël.

 

BGU – Pionnier du changement

Cartographier la toile des sites terroristes
Le professeur Mark Last de BGU a développé une technique pour déterminer automatiquement si un site internet en apparence inoffensif est une façade pour des activités terroristes. Plus d’informations.

Dans la zone de danger
The Jerusalem Report – Une équipe de scientifiques de BGU relève le défi proposé par les américains de développer des robots de fouille et de sauvetage. Plus d’informations.

 

Aidez BGU à répondre aux besoins israéliens en termes de sécurité intérieure

BGU joue un rôle de premier plan dans les domaines de la robotique, des cybertechnologies, des satellites, des détecteurs biologiques, de la détection à distance et de la réponse aux urgences.

La recherche sur la sécurité intérieure et ses applications technologiques actuellement en cours à BGU se concentre sur :

  • La robotique et les systèmes autonomes sécuritaires – Pour protéger les vies humaines et les sortir des zones de danger.
  • Les équipements de détection de la menace biologique – Pour la détection sur site de substances toxiques et contaminantes.
  • La détection à distance des cibles – Pour aider à l’identification de la menace et des cibles pour les assauts.
  • La cybersécurité et les systèmes de télécommunication – Pour protéger des accès non-autorisés sur ordinateurs et contrer la prolifération de données infectées.
  • Les satellites de recherche et d’investigation – Pour lancer un microsatellite dans l’espace avec de nombreuses applications pour la sécurité intérieure.
  • La réponse à l’urgence et aux catastrophes naturelles – PREPARED, le centre de recherche en réponse à l’urgence de BGU rassemble la recherche dans le domaine de la réponse à l’urgence et entraîne les premiers secours à de nombreux scénarios d’attaques terroristes et de catastrophes pour qu’Israël puisse être mieux préparé à l’avenir.

Les Amis de BGU collectent des fonds pour aider l’université à participer à la protection d’Israël et de ses alliés fidèles. Participez vous aussi à cette aventure.

 

Comment votre don peut-il profiter à la sécurité intérieure d’Israël ?

Votre don permettra de:

  • Acheter des équipements sophistiqués d’imagerie et de détection ;
  • Soutenir le programme d’entrainement de réponse aux traumatismes et de simulation ;
  • Fournir des outils d’évaluation et de mesure des catastrophes ;
  • Financer des véhicules autonomes ;
  • Fournir des bourses de recherche.

Faites un don du montant de votre choix et soutenez les technologies pour la sécurité intérieure développées à BGU.

Haut de page


Soutenir la recherche sur la robotique et sécurité

Faites une donation