Recherche sur le diabète

Trouver un traitement pour le diabète

Les chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev sont sur le point de découvrir un traitement pour le diabète. Ils mettent au point des solutions thérapeutiques peu invasives qui auront un impact profond sur la vie quotidienne des diabétiques et de leurs familles.

 

BGU – Pionnier du changement

Des chercheurs de BGU rendent possible les greffes de cochon à homme pour les patients atteints de diabète de type 1
L’expert en diabète de BGU, le Dr. Eli Lewis, et son équipe ont développé un nouveau schéma de traitement pour aider le corps humain à accepter les greffes d’îlots de Langerhans de cochon. Lire la suite.

Une découverte capitale dans le domaine de la recherche sur le diabète garantie de meilleurs résultats sur les greffes de cellules des îlots de Langerhans
Des chercheurs de BGU ont développé une nouvelle technique pour augmenter les chances de survie et l’efficacité de cellules pancréatiques productrices d’insuline greffées sur des souris diabétiques. Lire la suite.

La fin d’une épidémie
Le diabète a un impact général sur le corps humain et laisse de nombreux patients sans outil efficace pour faire face à la maladie. Une équipe de recherche de BGU dirigée par le Dr. Eli Lewis a développé une nouvelle thérapie qui pourrait bien aboutir à un traitement. Lire la suite.

 

Une recherche de pointe pour des résultats exceptionnels

Les chercheurs de BGU développent des moyens pour diagnostiquer, gérer, et traiter le diabète.

Le Dr. Eli Lewis, qui dirige le laboratoire clinique sur les îlots de Langerhans cherche à atteindre trois objectifs : greffes, nouveaux traitement médicamenteux, thérapie génique, et création d’une nouvelle souris transgénique tolérante aux tissus humains pour l’expérimentation d’anti-inflammatoires.

Le Pr. Angel Porgador, membre de l’Institut national pour les biotechnologies du Néguev de BGU, explore les possibilités de retarder le développement du diabète de type 1 et le besoin d’une grande quantité d’insuline en réduisant les fonctions des « tueurs » naturels du système immunitaire (les lymphocytes NK).

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Les Amis de BGU collectent des fonds pour soutenir la recherche innovante de BGU dans le domaine du diabète. Rejoignez l’aventure.

 

Comment votre don peut-il faire avancer la recherche sur le diabète à BGU ?

Votre don permettra de :

  • Recruter des chercheurs de renommées mondiales et empêcher la « fuite des cerveaux » israéliens ;
  • Financer des installations et des fournitures spécialisées ;
  • Acheter des équipements de technologies avancées ;
  • Soutenir les essais cliniques, les nouvelles thérapies et la recherche ;
  • Participer au financement de la « souris BGU » pour l’expérimentation ;
  • Financer des bourses d’études doctorales.

Faites un don du montant de votre choix et aidez BGU à trouver un traitement révolutionnaire pour changer la vie des diabétiques.

Haut de page


Soutenez la recherche sur le diabète

Faites une donation