Recherche sur le cerveau

Vers des traitements pour l’Alzheimer, le Parkinson, l’épilepsie, et les AVC

Les scientifiques du Centre Zlotowski pour les neurosciences et le centre de recherche en imagerie médicale étudient le cerveau normal et malade. Ils s’attachent à développer des méthodes de traitement innovantes pour de nombreuses maladies – de la prévention des crises d’épilepsie post-traumatiques à la compréhension des mécanismes sous-jacents des AVC, tumeurs, des maladies d’Alzheimer et de Parkinson, de l’autisme, et des troubles de l’apprentissage.

 

BGU – Pionnier du changement

Les étudiants de BGU premiers au concours de la conférence des présidents israéliens pour leurs recherches exceptionnelles en neurosciences
Les travaux de recherche menés par le groupe montre qu’une fracture de la barrière hémato-encéphalique joue un rôle majeur dans le développement de l’épilepsie suite à une lésion cérébrale. Lire la suite.

Un scanner cérébral d’Ariel Sharon montre des réponses aux stimuli
New York Times – De nouveaux tests sur l’ancien Premier Ministre israélien, Ariel Sharon, effectués au Centre de recherche en imagerie cérébrale de BGU au Centre hospitalier universitaire Soroka, révèle une activité cérébrale importante. Lire la suite.

Vers une meilleure analyse des ondes cérébrales
Technology Review – Un chercheur de BGU découvre une nouvelle méthode pour analyser les signaux cérébraux qui permettrait de trouver une solution au traitement des AVC. Lire la suite.

Vidéo : A l’intérieur du cerveau, étude de la perception visuelle à BGU

 

Aidez BGU à développer ses capacités en neurosciences et en imagerie cérébrale

Le centre de recherche en imagerie cérébrale de l’Université Ben Gourion du Néguev (Brain Imaging Research Center – BIRC) est la seule infrastructure en Israël à utiliser une approche de recherche translationnelle. Les résultats des recherches sont transférés immédiatement aux patients et les maladies des patients sont étudiées et analysées in situ dans les laboratoires de recherche.

Le BIRC s’occupe de toute la région du Néguev, ce qui représente un total de plus de 550 000 individus. Ce groupe de recherche d’excellence est composé de quelque 40 professeurs-chercheurs experts dans diverses disciplines telles que la neurologie, la psychologie, la linguistique, la biochimie, l’ingénierie biomédicale.

Jusqu’à maintenant, les limites des infrastructures de recherche étaient compensées par les compétences hors du commun des chercheurs du centre. Mais BGU a besoin de votre aide pour construire des installations à la pointe du progrès technologique où ses chercheurs pourraient travailler ensemble pour mettre au point des traitements pour l’Alzheimer, le Parkinson, l’épilepsie, les AVC,…

 

Comment votre don peut-il faire avancer la recherche en neurosciences à BGU ?

Votre don permettra de :

  • Construire des infrastructures ultramodernes pour accueillir plus de 40 chercheurs sous le même toit ;
  • Acheter et entretenir régulièrement des équipements à la pointe du progrès technologique pour les maintenir à la hauteur des avancées technologiques permanentes ;
  • Recruter davantage de chercheurs et de professeurs d’excellence pour maintenir la place de BGU en tant que leader de l’imagerie cérébrale et de la recherche en neurosciences en Israël ;
  • Fournir des bourses aux doctorants et post-doctorants.

Faites un don du montant de votre choix et contribuez au développement des neurosciences à BGU.

 

Haut de page


Soutenez la recherche sur le cerveau

Faites une donation