Nanotechnologies

Manipuler des molécules pour une vie meilleure

Les nanosciences visent les plus petites briques de notre monde matériel – les atomes et les molécules. De nouvelles branches de la chimie, de la physique, de la biologie et de l’ingénierie ont émergé et fusionné pour plonger au cœur des plus petites dimensions. Elles mèneront à terme à d’incroyables innovations en médecine, calcul de puissance, électronique, sécurité intérieure, assainissement de l’eau, et énergie. Alors que les nanosciences se transfèrent du laboratoire de recherche à l’industrie, BGU ouvre la voie pour que les nanotechnologies deviennent un levier de la croissance de l’économie israélienne.

 

BGU- Pionnier du changement

Un partenariat avec Singapour pour construire de nouveaux centres de recherche sur l’efficacité énergétique. 
Lire la suite.

Les chercheurs en nanotechnologies israéliens pensent grand.
Yahoo News – Les découvertes présentées à la conférence Nano Israel proposent de nouveaux traitements contre le cancer.
Lire la suite.

 

Participez au développement de la capacité nanotechnologique de BGU

L’Institut Ilse Katz de Nanoscience et Nanotechnologie de BGU est un complexe unique par rapport à ses homologues américains et européens. Il est à l’origine du premier laboratoire de puce atomique israélien et de la première installation de nanofabrication dédiée au domaine émergent des technologies quantiques.

De nombreux projets de nanotechnologies de BGU ont donné lieu à des brevets sur la désalinisation de l’eau, les nouveaux matériaux, les traitements thérapeutiques, et la sécurité intérieure. L’institut est désormais en pleine expansion avec des chercheurs triés sur le volet et une nouvelle installation à la pointe de la technologie qu’il a fallu des années à concevoir et à construire. Il se positionne en tête des domaines de recherche identifiés comme les domaines prioritaires d’Israël et des Etats-Unis. D’énormes investissements sont nécessaires pour maintenir et renforcer l’infrastructure scientifique et les chercheurs de l’institut. Pour plus d’informations sur l’institut, veuillez cliquez ici.

Rejoignez l’aventure, votre don peut soutenir la recherche en nanotechnologie. Il permettra de :

  • Acheter et entretenir régulièrement les équipements avancés pour les maintenir à la hauteur des avancées technologiques permanentes ;
  • Recruter davantage de chercheurs d’excellence pour assurer la place de BGU en tant que leader dans le domaine de la recherche en nanotechnologies ;
  • Fournir des bourses aux doctorants et post-doctorants.

Faites un don du montant de votre choix et soutenez la R&D en nanotechnologie à BGU.

Haut de page


Soutenir la recherche sur les nanotechnologies

Faites une donation