Création d'un institut de recherche en Chine basé sur l'expertise de BGU

BGU et le groupe chinois de construction et de développement Elion Ressources (qui a un capital de plusieurs milliards de dollars) ont signé un mémorandum d’entente pour créer ensemble un institut pour la recherche sur les déserts en Chine. Profondément impressionnés par la qualité des recherche sur les zones arides à BGU suite à leur visite des campus Marcus et de Sdé Boker, le président d’Elion Ressources Wang Wenbiao et son équipe ont immédiatement demandé à signer un mémorandum d’entente afin de créer un institut de recherche en Mongolie basé sur l’expertise de BGU.

L’objectif du nouvel Institut Kubuqi pour la Recherche sur les Déserts est de promouvoir l’économie des zones arides en Chine et plus particulièrement en Mongolie. Les collaborateurs chinois à la création du nouvel Institut sont l’École Chinoise des Sciences, l’École Chinoise de la Sylviculture, l’Université de la Mongolie intérieure et l’Université agricole de la Mongolie intérieure. Du côté israélien, l’Association de la Recherche sur l’Agriculture participera également au projet. BGU et Elion Ressources collaboreront dans les domaines de la gestion de l’irrigation, le traitement des eaux usées, le tri et la production de micro-algues et l’énérgie solaire. .

“BGU est ravie de l’opportunité de collaborer avec Elion. Les connaissances et l’expertise developpées par les Instituts Blaustein pour la Recherche sur les Déserts apporteront une contribution significative à la lutte contre la désertification dans les déserts de Mongolie”, a dit le Prof. Amos Drory, Vice-Président de BGU pour les Affaires Extérieures et Directeur de la Chaire Jr. Ernest Scheller pour la Gestion Innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>