Création d’un Centre d’Excellence IBM - BGU

IBM et BGU ont annoncé la création d’un centre conjoint d’excellence pour la sécurité et la protection d’infrastructures et d’actifs, qui aura deux objectifs principaux: d’une part, mettre au point un programme d’études afin de former la future génération de spécialistes dans ce domaine, et d’autre part, effectuer des recherches scientifiques de pointe dans des domaines innovants tels que le big data et le cloud computing.

“BGU est ravie d’ajouter IBM dans la liste de ses partenaires stratégiques. La collaboration avec un leader international comme IBM nous permettra d’accélérer le développement de nos capacités de recherche”, a dit la Présidente de BGU le Prof. Rivka Carmi. “Le cloud et big data révolutionnent les moyens de sécurité de données dans le secteur public.

Le nouveau centre réunira des spécialistes de la sécurité et des infrastructures d’IBM et des chercheurs de BGU qui ensemble créeront une synergie innovante. Le centre s’installera dans le bâtiment Alon pour le Hi-Tech dans le campus de Beer-Shéva. Les chercheurs travailleront en coopération avec des organisations privées et publiques afin de trouver des solutions pour la protection des infrastructures et des données confidentielles. En effet, la distribution rapide de l’internet des objets met en valeur la nécessité du développement de méthodes efficaces pour garantir la sécurité des appareils et machines connectés à l’internet.

“L’annonce de coopération avec BGU renforce l’engagement d’IBM  à accélérer le développement de solutions innovantes ciblées aux besoins les plus proéminents de l’industrie sur un long terme“, a dit Steve Mills, Vice-Président et Directeur de la division des Logiciels et Systèmes. « Notre collaboration avec BGU nous permettra de développer une nouvelle phase d’innovation qui aura un impact en Israël et à travers le monde.

En janvier, IBM a annoncé dernier que ses inventeurs ont battu un record, ayant inscrit 6809 brevets l’année dernière, soit la 21ère année consécutive qu’IBM est le leader américain des brevets. A l’heure actuelle, IBM a plus de 3000 brevets inscrits dans le domaine de la sécurité.

En 2013, IBM a acquis la société israélienne Trusteer et a inauguré son laboratoire de cyber sécurité à Tel Aviv, qui réunit plus de 200 chercheurs et spécialistes de Trusteer et d’IBM consacrant leurs recherches a la sécurité d’appareils portables et d’applications, les menaces avancées et le malware et aux moyens pour lutter contre la supercherie et les crimes financiers.

IBM a lancé ses activités en Israël en 1972 avec l’inauguration d’un centre de recherche à Haïfa. Depuis, IBM a acquis plus d’une douzaine de sociétés israéliennes et emploie plus de 1000 ingénieurs de logiciels et de matériel informatique dans ses facilités de R&D en Israël. Le nouveau centre prévu à Beer-Shéva fera partie d’un réseau international de 25 laboratoires de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>