Création d'un centre d’assistance pour étudiants en difficulté

Grande première en Israel: un centre d’assistance pour étudiants en difficulté/avec un handicap léger a été inauguré à BGU.

Fondé grâce au soutien de la Caisse nationale israelienne d’assurances, ce centre va offrir une aide spécifique aux étudiants qui ont des difficultés d’apprentissage telles que des troubles du déficit de l’attention, des troubles émotionnels ou toute forme de handicap léger.

Le centre offre entre autres des cours particuliers et des ateliers en groupe, une aide émotionelle personnalisée, un accès à des technologies spécialisées soutenant les différentes difficultés, un service de conseils par des tuteurs, un programme de prévention d’abandon des études et un service d’orientation de carrière.

L’équipe du centre se compose de psychologues, d’un travailleur social et d’un spécialiste du processus d’apprentissage.

La mission du centre est de fournir aux étudiants en difficulté un accès aux études et d’avoir ainsi une carrière qui leur correspond et  une vie autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>