BGU développe le campus vers le nord

American Associates Village at Sede Boqer

23 hectares supplémentaires de terre vont doubler la taille de l’université et de nouveaux dortoirs fourniront 1000 lits supplémentaires.

BGU a signé un accord avec l’administration du territoire, pour étendre et construire un nouveau campus au Nord, au cours des quatre prochaines années.

Le nouveau campus sera situé au nord et en face de l’université principale.

La signature entre BGU et ILA (Israel Lands Authority) a eu lieu en présence du Ministère de l’Habitat Ariel Attias, le directeur général de ILA, Benzi Lieberman, le Vice-President pour les Affaires extérieures, le Prof. Amos Drory, et le Directeur général de BGU, David Bareket.

Cet accord fait partie d’une directive gouvernementale afin de fournir 10 000 lits supplémentaires aux étudiants. Le terrain qui sera utilisé pour les dortoirs a été offert à l’Université. Les autres parties du campus seront louées.

« C’est une étape historique qui donnera forme au caractère et à l’identité de l’université au cours de 50 prochaines années » a déclaré la Présidente de BGU, le Prof, Rivka Carmi. Cela permettra également d’installer plus d’étudiants et leurs familles à s’installer dans le Néguev.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>